Tous les journalistes étrangers, quel que soit le but de leur visite, devraient demander un visa «J» (journaliste), pour un séjour de trois mois en Inde : dans tous les cas ils doivent s’assurer que le formulaire visa Inde est bien remplit. Les journalistes demandeurs de visa pour l’Inde sont obligatoirement requis pour donner la biométrie au moment des demandes dans les centres d’application désignés.

Veuillez-vous assurer que tous les champs du formulaire visa Inde sont complètement remplis avant de soumettre. S’il vous plaît noter si vous allez à des fins touristiques, aimablement veuillez contacter une agence d’e-touriste inde qui vous accompagnera.

Les demandeurs de formulaire visa Inde qui souhaitent se rendre dans des zones restreintes ou protégées (Andaman-Nicobar/Sikkim) pour le tourisme sont tenus d’obtenir le permis de zone réglementée avant leur voyage. Veuillez remplir le formulaire d’information supplémentaire pour le permis de zone réglementée.

Image result for Les formulaires de visa inde sont plus simple via une agence de  de visa et de e-touriste indien

Formulaire visa Inde : document requis

  • Passeport valide pour un minimum de 180 jours avec au moins deux pages vierges.
  • Honoraires de visa corrects.
  • Deux photos récentes de 50 mm * 50 mm de taille. Veuillez vérifier la spécification de la photo.
  • formulaire visa Inde en ligne dûment rempli * et déclaration avec signatures. (imprimés et dûment signés)

Le détenteur du passeport britannique doit s’assurer qu’il a rempli la nationalité correctement – en tant que Royaume-Uni. Le système de nomination ne reconnaît pas les nationalités portant un autre nom

Haut-Commissariat de l’Inde et ses consulats respectifs à Birmingham et Édimbourg ont introduit le programme obligatoire d’inscription biométrie pour les catégories de visas spécifiques avec effet à partir du 19 août 2016. les demandeurs dont les demandes relèvent de cette exigence sont invités à demander en personne de soumettre leurs détails biométriques avec des rendez-vous.

Liste de vérification des documents pour le formulaire visa Inde:

Visa touristique (applicable à tous les demandeurs de visa de tourisme)

Liste de vérification de documents supplémentaire pour les détenteurs de passeport non britanniques

Pour les professionnels des médias, la police ou les forces armées, les pilotes commerciaux/membres d’équipage, les organismes de bienfaisance et les travailleurs sociaux, les chercheurs et les prêtres, remplir le formulaire visa Inde est plus simple, car les exigences sont moindres

Tous les journalistes étrangers doivent demander un visa de journaliste, quel que soit le but de la visite. Par exemple, un journaliste étranger visitant l’Inde pour le tourisme devrait également demander un visa de journaliste ET DOIT RESIGNER CES INFORMATION DANS LE formulaire visa Inde. Tous ces demandeurs sont tenus de présenter une demande accompagnée d’une lettre de leur organisation décrivant clairement le titre de l’emploi du demandeur et la nature de leur travail et s’ils voyagent au travail ou en tant que touristes. Demande de visa ne sera pas acceptée en l’absence de cette lettre de soutien.

Tous les détenteurs de passeports non britanniques (autres que les pays gratis) travaillant dans le domaine des médias sont tenus de payer un total de £67,20. Pour la personne dont la nationalité antérieure était indienne avant d’acquérir la nationalité étrangère. Copie du certificat de renonciation et copie du passeport indien annulé (autoattestée) est nécessaire.